in

TONI MORRISON, PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE EST DÉCÉDÉ À 88 ANS


Femme d’influence et écrivaine afro-américaine, Toni Morrison a à son actif plusieurs romans qui ont apporté un élan nouveau à la littérature Afro-américaine.

La nouvelle est tombé sur les réseaux sociaux, l’écrivaine afro-américaine Toni Morrison, prix Nobel de littérature en 1993, est morte, a annoncé son éditeur sur Twitter, mardi 6 août.

La romancière avait 88 ans. Elle “est décédée paisiblement la nuit dernière, entourée de sa famille et de ses amis”, a annoncé sa famille dans un communiqué. Le texte précise que Toni Morrison est décédée dans un hôpital new-yorkais à l’issue d’une courte maladie rapporte FranceTvInfo.

Nos confreres de France Tv Info rapportent que Toni Morrison a remporté le Prix Pulitzer en 1988. Parmi ses autres romans mémorables figurent Jazz (1992) et Paradise (1997), Ces livres constituent un important support sur l’histoire des Afro-Américains.

Toni Morrison avait soutenu la candidature de Barack Obama en 2008 et en 2012. Le premier président noir des Etats-Unis l’avait décorée en 2012 de la médaille présidentielle de la Liberté. Sur son compte Twitter, l’ancien président a décrit l’écrivaine comme un “trésor national”, qualifiant son écriture de “magnifique défi plein de sens pour notre conscience et notre imagination morale” rapporte la même source.







Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FOOT-MERCATO: AVEC L’ARRIVÉE DE DJENI GNANZOU, LE TP MAZEMBE FAIT LE PLEIN POUR LA SAISON 2019-2020

“MOON SHOE”- UN RECORD MONDIAL POUR NIKE QUI VIENT DE VENDRE DES SNEAKERS À 437 500 DOLLARS