in

SOCIAL-:  NUDISME ET NATURISME: MODE DE VIE OU SORCELLERIE ?


On en aura plein les yeux sur cette terre des hommes. Chaque peuple a son style de vie . Tolérance oblige, on regarde sans sourciller et on s’occupe de ses oignons sans broncher!

Géographiquement éloigné du monde occidental, la majorité des congolais souvent très religieux et conservateurs découvrent certaines modes de vie via les médias et les réseaux sociaux. En RDC, parler du Nudisme, du naturisme, de voyeurisme et de l’échangisme, les communs de mortels vous collent l’étiquette de sorcier, démon,  fou, illuminé ou d’un envoûté.

Mais cette manière de voir les choses est balayée d’un revers de la main par les adeptes du  nudisme ou du naturisme. Pour Demi Rosetta , naturiste féministe habitante de Melbourne, 2eme grande agglomération urbaine d’Australie : “ Je suis naturiste libre. On s’en fiche  de ce que les autres diront de moi. Je fais ce que je veux sans empiéter sur la liberté de l’autre, la roue tourne “.

Il est à noter que le naturisme et le nudisme sont des modes vie (style de vie ), une manière de penser, d’être d’une personne ou  d’un groupe d’individus. C’est un comportement dans le quotidien. Hors le sorcier travaille avec des forces maléfiques et des entités surnaturelles  pour un usage réprouvé par la société.

Le naturisme  est une pratique collective basée sur un retour à l’état naturel (durée ) tandis que le nudisme est une attitude à se mettre nu dans un espace public pour la pratique des activités de  la vie courante ( momentané ). Maintenant ,quel est votre choix entre les deux modes de vie ? Silence, on juge !







Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FIKIN- ROBINHO MUNDIBU AU VILLAGE BRACONGO

SANTE: MOISE KATUMBI CHAPWE LANCE SON PROJET “STOP EBOLA”