in

RDC : “Pour quelle raison le 1er ministre fera le rapport des listes lui remises à l’autorité morale du FCC?”, (JC Katende)


Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réceptionné dimanche dernier les listes de ministrables proposés par le Front Commun pour le Congo, “FCC”, et le Cap pour le Changement, “CACH”, en vue de la formation du gouvernement.

À cette occasion, Sylvestre Ilunga a promis de vérifier si les noms propos tiennent compte de ses critères de désignation avant de faire le rapport au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à l’autorité morale du FCC Joseph Kabila.

Une annonce qui ne cesse de susciter des réactions au sein de la classe sociopolitique congolaise. La dernière en date est celle du président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme, “ASADHO”.

Jean-Claude Katende se demande pourquoi le Premier ministre doit aller faire rapport à l’ancien président de la République.

“Pour quelle raison le 1er ministre fera le rapport des listes lui remises à l’autorité morale du FCC? Ce pays a besoin des gens sérieux”, a indiqué JC Katende ce lundi 12 août sur Twitter.

Rappelons par ailleurs que le prochain gouvernement de la République Démocratique du Congo sera composé de 65 ministres dont 42 seront du FCC et 23 de CACH.

Jephté Kitsita





Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kinshasa : Fils Mukoko organise une marche le 30 août pour dire “Oui à la bonne gouvernance et non à la corruption”

CAF-C1 : DÉBUT POUSSIF POUR V.CLUB NEWLOOK FACE À L’UMS DE LOUM (0-0)