in

PRESIDANT LA REUNION DU HAUT COMMANDEMENT MILITAIRE FÉLIX TSHISEKEDI POUR LA MISE EN ŒUVRE DES MOYENS DE LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ À TRAVERS LA RDC


Félix-Antoine Tshisekedi a présidé, le vendredi 9 août, la réunion du haut commandement militaire.
Selon un communiqué de la Présidence, deux points ont été inscrits à l’ordre du jour au cours de cette rencontre, à laquelle ont participé de hauts responsables de la sécurité du pays.
Les échanges entre le Chef de l’Etat et ses interlocuteurs ont, notamment, tourné autour de la situation sécuritaire préoccupante à Béni, dans la partie Est de la RDC et le banditisme urbain à Kinshasa. Sans oublier l’insécurité dans les provinces du Kongo-Central, Kasaï, Kasaï-central et Kasaï Oriental.
Après un tour de table le Chef de l’Etat, s’est dit favorable à la mise en place, par le futur Gouvernement, des moyens nécessaires à endiguer l’insécurité à l’Est comme dans plusieurs autres coins de la RDC.

Après exposé du Chef d’Etat major général, le commandant suprême des FARDC a qualifié d’inadmissible la situation à Béni avec des tueries à répétition. Aussi, a-t-il donné des instructions claires pour venir à bout de cette situation funeste qui n’a que trop duré dans cette partie du très vaste territoire rd congolais.
Pour ce faire, le chef d’Etat major a présenté, à l’intention du Président de la République un plan d’actions et des stratégies à mettre en œuvre afin de renforcer la sécurité dans cette partie du pays. Il a insisté sur la nécessité de donner des moyens suffisants à l’Armée.
En ce qui concerne l’insécurité à Kinshasa, au Kongo-Central et au Kasaï, certaines mesures ont été prises pour mettre à la disposition de la Police des moyens nécessaires.
“Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi a donné des instructions fermes pour mettre fin à l’insécurité. Il a promis de donner les moyens nécessaires à l’Armée et à la Police pour combattre l’insécurité qui menace la RDC”, a indiqué le ministre a.i de la Défense, Michel Bongongo. Orly-Darel NGIAMBUKULU





Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAF-C1 : DÉBUT POUSSIF POUR V.CLUB NEWLOOK FACE À L’UMS DE LOUM (0-0)

FÉLIX TSHISEKEDI PROMET LA MISE EN PLACE D’UN MINISTÈRE EN CHARGE DES VULNÉRABLES