in

mariage à un casting d’invités XXL — MBOTE


Ça s’est passé ce samedi 27 juillet 2019 à l’hôtel Pullman de Kinshasa en présence de leurs parents et proches, un grand Mariage coutumier privé qui a réuni près de 650 invités de toutes les deux familles : Nkanga et Muyumba. Ce fut une fête très importante célébrée principalement par des danses traditionnelles, mettant ainsi en l’honneur les coutumes des deux époux.

Ces deux jeunes ambitieux et célèbres dans la capitale Congolaise n’ont pas fait appel à des artistes comme JB Mpiana ou Koffi Olomide, comme font plusieurs riches du pays. Prendre la main d’une princesse de Kongolo coutumièrement, le mariage a été célébré du debut jusqu’à la fin principalement par des danses traditionnelles de Hemba, une tribu de la province du Tanganyika dans l’espace grand Katanga précisément dans le territoire de Kongolo où la Famille MUYUMBA détient le pouvoir coutumier. La danse traditionnelle de Bikoro dans la province de l’Equateur espace grand Equateur était également au rendez-vous. La Muyumba qu’on connait de Discours ne faisait qu’épater leurs invités avec la danse traditionnelle Hemba qu’elle maîtrise très bien. Tout beau, Patrick Nkanga n’a cessé également de danser les danses traditionnelles de l’Equateur.

A pars leurs proches, ils ont principalement invité leurs amis familiaux ainsi que certains officiels, notamment la plus proche de la mariée l’Honorable Jeynnet Kabila, une Sœur particulière à la Sénatrice Francine Muyumba à qui elle est très attachée.

Ce mariage coutumier était simple, beau et surtout entièrement congolais. Les mariés n’ont pas voulu s’habiller ni en Ghanéen ni en Nigérian comme le font plusieurs jeunes mariés aujourd’hui au pays. L’un des conviés Paul Ilunga a livré ce témoignage : « Nous avons assisté à une fête de mariage entièrement traditionnel à la congolaise ».



Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Prophète Joël Francis Tatu et ses fidèles de l’Eglise Porte des cieux viennent en aide à un frère souffrant — MBOTE

« Ma rencontre avec Fally Ipupa, c’était pour avoir des conseils pour ma fondation » — MBOTE