in

JEAN FLORENT IBENGE  REND SON TABLIER!


Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo Florent Ibenge a déposé sa démission ce mercredi 07 Août à la  Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Devant la presse, Florent Ibenge serein a publiquement déclaré qu’il prenait ses distances de l’équipe nationale de la RDC. Lors de son allocution,Il en a profité pour dire merci à ses collaborateurs, à son public, aux joueurs qui étaient sous sa charge, ainsi qu’aux responsables du club AS Vita Club.

Il a précisé qu’il reste encore à la tête de l’As Vita club pour l’instant. Et  Florent laisse savoir qu’il est possible qu’on le retrouve encore à la fédération entrain d’exercer d’autres responsabilités.

Il est arrivé à la tête de la sélection nationale en 2014 en remplacement au français Claude Le Roy. Plus de 5 ans après, Florent Ibenge a donné  au pays la médaille de bronze lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Et pendant ces 5 années, “il n’y a pas eu que des échecs reconnaît-il”; mais  il faut dire que les congolais retiendront aussi que Florent Ibenge a apporté des fortes émotions positives.







Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Félix Tshisekedi est qualifié de « président potiche » et certains s’en offusquent. ( Patrick Mbeko )

SPORTS-RDC: DÉCÈS INATTENDU DU JOURNALISTE SPORTIF, JC LOMBOTO” VIEUX JC”