in

FOOT-RDC: SAISON 2019-2020, LES PROCHAINES ÉCHÉANCES DES LÉOPARDS ET DES CLUBS CONGOLAIS


La Confédération Africaine de Football a rendu public son calendrier pour les prochaines échéances sportives de la saison 2019-2020. Cette grille concerne les équipes nationales du continent et les clubs de football nationaux éligibles aux compétitions interclubs de la CAF.

Primo, les Léopards de la RDC sont engagés à la phase éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, la 33eme édition. Les fauves congolais sont logés dans le Groupe D avec le Gabon, l’Angola et le vainqueur de la rencontre des préliminaires entre le Djibouti et la Gambie. Lors de la première journée, la RDC recevra le Gabon le 11 novembre 2019 à Kinshasa au stade des Martyrs.

Et pour les deux autres journées, les Congolais se déplaceront pour jouer le gagnant du match Djibouti vs Gambie (2e j), le 19 novembre , et puis face à l’Angola lors de la troisième journée à Kinshasa, le 31 août 2020.

Secundo, excepté le TP Mazembe, 3 clubs congolais sont aussi engagés aux préliminaires des compétitions africaines interclubs. En Ligue des champions de la CAF, l’ AS Vita Club sera reçu par l’ USM de Loum, le 11 août 2019 ( aller ) et les Bana Mbongo recevront les Camerounais à Kinshasa le 25 août.

Tertio en Coupe de la CAF, le DCMP-Imana ouvre les hostilités face aux Camerounais de Star Renard de Loum, le 11 août 2019 à Kinshasa ( manche aller ). Et les Vert et noir de Maniema Union de Kindu affrontent en 2 manches le FC Pélican du Gabon ( 10 et 25 août 2019 ).







Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabregas-le-metis-noir

« Je ne suis pas son ami » — MBOTE

fabregas

« S’il m’a appris à chanter, qu’il s’apprennent lui-même à chanter. Il a un problème, il n’arrive pas à chanter la Rumba » — MBOTE