in

FOOT-FECOFA: CONFIRMATION DE CHRISTIAN NSENGI BIEMBE À LA TÊTE DE LA SÉLECTION NATIONALE POUR UNE ANNÉE

CHRISTIAN NSENGI BIEMBE
C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 13 août au siège de la Fédération Congolaise de Football (la FECOFA ), qu’il a été confirmé la signature d’un contrat d’une année de Christian Nsengi Biembe à la tête de l’équipe nationale de la RDC. L’information a été annoncée par le coordonnateur des équipes nationales de la RDC, Théobald Binamungu lors de la présentation du successeur de Jean Florent Ibenge.

Ce deal est assorti d’une clause d’ évaluation semestrielle. “Il était impérieux et plus qu’urgent de mettre rapidement sur pied un staff technique après la démission de Jean Florent Ibenge au regard des échéances futures que nous avons ( les éliminatoires CHAN 2020, CAN 2021 et Mondial 2022 ). Et nous avons reçu 32 candidatures à ce poste sans que nous puissions lancer un quelque appel d’offres “, a expliqué le 6e Vice-président de la FECOFA.

Pour Christian Nsengi Biembe, le cumul des fonctions de Directeur technique national ( DTN ) et de sélectionneur principal A et A’ n’ est pas un fardeau.

“ l’objectif prioritaire est la qualification au CHAN Cameroun 2020 qui passe par la RCA en aller et retour. Ensuite il faut se qualifier pour la CAN. Donc pour chaque étape, il faut une qualification. Je laisserai les dossiers au prochain sélectionneur qui viendra avec d’ autres objectifs pour ces compétitions. Mais je serai là en tant que DTN “, a résumé l’ancien coach de l’ AS Vclub.

En outre, Christopher Oualembo, sélectionneur adjoint est en plus confirmé sélectionneur principal des Léopards U23.



Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KIMBERLY KARDASHIAN ET RIHANNA

PEOPLE : KIMBERLY KARDASHIAN ET RIHANNA VOLENT AU SECOURS D’UNE ESCLAVE SEXUELE

ados_couche_tard_gallerylarge

HI-TECH: L’EXCÈS DES MÉDIAS SOCIAUX NUIT À LA SANTÉ MENTALE DES FILLES