in

FOOT-CAN EGYPTE 2019: LA CAF PUBLIE L’ÉQUIPE TYPE DE LA COMPÉTITION


Comme dans les us et coutumes de grandes compétitions africaines, la Confédération Africaine de Football, la CAF a dévoilé le onze type de la compétition. Sans surprise, il est dominé par les joueurs algériens et Sénégalais mais on retrouve aussi un Nigérian et un Tunisien.

De prime abord, on peut retenir plusieurs choses de cette CAN à 24 équipes. D’abord les Sénégalais ont pleuré pour la 2e fois de l’histoire en finale et les Algériens ont hurlé de joie le vendredi 19 juillet au stade International du Caire. L’Algérie est championne, Ismaël Bennacer, meilleur joueur du tournoi et Odion Ighalo, meilleur buteur du dudit tournoi ( 5 buts inscrits ).

Et la mauvaise prestation de l’Egypte et de sa star, Mohamed Star. Surtout les petites équipes n’existent plus car les sacrés malgaches et les vaillants béninois ont émerveillé le monde du football. Le Cameroun, détenteur du trophée n’a pas enchanté la 32e édition. Et plusieurs entraîneurs sont sortis par la petite porte. Ils ont immédiatement démissionné, à l’ instar de Clarence Seedorf, Patrick Kluivert, Paul Put, Amunike, Hervé Renard, Desabre, Aguirre.

Et au prorata de 52 matches joués et des performances réalisées par les joueurs, 5 footballeurs sénégalais , 4 algériens , 1 Tunisiens et 1 Nigérians font partie de cette équipe de rêve entraînée par le technicien algérien Djamel Belmadi ( 43 ans ).

°Gardien: Rais M’Bolhi ( Algérie )
°Défenseurs: Youssouf Sabaly ( Sénégal) Lamine Gassama ( Sénegal ), Yassine Meriah ( Tunisie ), Kalidou Koulibaly ( Sénégal )
°Milieux de terrain: Adlène Guedioura ( Algérie ), Idrissa Gana Gueye ( Sénégal ), Ismaël Bennacer ( Algérie )
°Attaquants: Sadio Mané ( Sénégal ), Odion Ighalo ( Nigeria ), Riyad Mahrez( Algérie )
°Sélectionneur attitré: Djamel Belmadi ( Algérie )





Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

innoss'b

Innoss’B annonce l’arrivé de son générique intitulé « Yo pe » — MBOTE

La RDC arrive pour la première fois en finale d’une compétition africaine de Basketball — MBOTE