in

FÉLIX TSHISEKEDI PROMET LA MISE EN PLACE D’UN MINISTÈRE EN CHARGE DES VULNÉRABLES


Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, le vendredi 9 août dernier, à la cité de l’Union africaine (UA), une délégation des personnes vivant avec handicap. Il leur a promis de mettre en place au sein du Gouvernement Ilunkamba un ministère en charge des vulnérables.
Selon un communiqué de la Présidence parvenu à Forum des As, cette délégation des personnes vivant avec handicap était constituée des malvoyants, des malentendants et des personnes présentant diverses formes d’handicap physique.
Le porte-parole de la délégation, un malentendant, a avant tout remercié le Chef de l’Etat pour avoir accepté de les recevoir.
Il a demandé à ce dernier de prendre en considération leurs revendications contenues dans le mémorandum qu’ils lui ont déposé.
Après avoir attentivement écouté les personnes vivant avec handicap, Félix-Antoine Tshisekedi a réitéré sa détermination à prendre en compte toutes les catégories de la société congolaise.

Il a annoncé qu’il va y avoir au sein du Gouvernement Ilunkamba un département chargé des personnes vulnérables de tout genre.
” Il est inacceptable qu’un pays riche comme la RDC soit incapable d’améliorer les conditions de vie de sa population”, a indiqué Félix-Antoine Tshisekedi. Orly-Darel NGIAMBUKULU





Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRESIDANT LA REUNION DU HAUT COMMANDEMENT MILITAIRE FÉLIX TSHISEKEDI POUR LA MISE EN ŒUVRE DES MOYENS DE LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ À TRAVERS LA RDC

SOCIAL -DÉCOUVREZ PAULINE MONA KAYOKO LA PUISSANTE FEMME D’AFFAIRE EN TÊTE DE MONA LUXE