in

Basket-ball: la RD Congo remporte le premier AfroCAN face au Kenya !


La RDC champion de la première édition de l’AfroCAN

La RDC a battu (82-61) ce samedi 27 juillet à Bamako (Mali) le Kenya et a remporté la première édition de lAfroCan-Messieurs. Après une belle entame de match, les léopards sétaient pourtant fait peur et étaient menés (36-37) avant de dominer les deux derniers quart temps.

Si la République démocratique du Congo attend encore son premier podium à l’AfroBasket en 57 ans, elle n’aura pas attendu bien longtemps pour mettre la main sur l’AfroCAN, le championnat africain de basket réservé aux joueurs évoluant sur le continent. Elle est même entrée dans l’histoire ce samedi 27 juillet en étant la première nation à inscrire son nom au palmarès de la première édition de cette nouvelle compétition.

Les joueurs du coach Charly Buzangu avaient déjà battu au début de la compétition leurs homologues kenyans (82-65). Révélation du tournoi, l’équipe kenyane s’était défaite des marocains (96 – 66). Pour leur part, les fauves congolais avaient dominé les palancas negras d’Angola (84-78) jeudi dernier pour se hisser en finale de cette première édition de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.

 

2 congolais parmi les 5 meilleurs joueurs du tournoi

Les léopards ont littéralement dominé la première édition de l’AfroCan-Messieurs qui s’est joué à Bamako, au Mali. Pour remporté ce tournoi, les léopards ont compté notamment sur des performances de haut vol signées Maxi Shamba (désigné meilleur joueur du tournoi) et Jordan Sakho. Les deux congolais sont d’ailleurs parmi les cinq majeur de la compétition aux côtés de Tylor Ongwae (Kenya), Edson Ndoniema (Angola) et Tom Wamukota (Kenya).

L’article Basket-ball: la RD Congo remporte le premier AfroCAN face au Kenya ! est apparu en premier sur Portail de la culture urbaine congolaise & Africaine.



Source link

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La RDC remporte la compétition africaine de Basktball — MBOTE

Dikembe Mutombo félicite les Léopards pour leur victoire en coupe d’Afrique de basketball — MBOTE