in

AFROBASKET DAMES SENEGAL 2019: LES LÉOPARDS DAMES DANS LE GROUPE DE LA MORT


Les Léopards basketball dames de la RDC vont participer à la 24eme édition du Championnat d’Afrique féminin de basket-ball (Afrobasket) de la FIBA 2019 au Sénégal à Dakar. Prévu du 10 au 18 août 2019, 12 pays africains participent à ce tournoi continental.

Lors du tirage au sort effectué le 29 juillet 2019 à Dakar, la RDC logée dans le Groupe C héritée de 2 anciens champions continentaux, à savoir l’Angola et le Mali.

Ce Groupe C est probablement à considérer comme le fameux “ Groupe de la mort” de cet Afrobasket 2019 en terre sénégalaise.

Mais ce qui le rend un peu plus excitant; c’est le palmarès élogieux de ces différentes sélections nationales dames: la RDC championne ( 1983, 1986, 1994 ), le Mali ( 2007 ) et l’ Angola (2011 et 2013 ). Ces équipes ambitieuses débarquent au Sénégal avec leurs meilleures basketteuses du moment.

Certes les Maliennes et les Angolaises partent avec la faveur des pronostics mais les Léopards dames( 10e au classement africain ) boostées par la victoire des Léopards messieurs à l’Afrocan 2019 tenteront de relever les défis avec la capitaine et excellente rebondeuse Pauline Akonga, Bernadette Ngoyisa, Chanel Mukano, Ginette Futila , et autres sous la supervision du coach Papy Kiembe et son staff.







Source d’article

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Written by Congo-buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FOOT-RDC: QUEL TYPE DE SÉLECTIONNEUR POUR LA RDC ?

CHANGEMENT DE PROGRAMME DES OBSEQUES DE L’ARTISTE MINDONDO