CAF-C1 : DÉBUT POUSSIF POUR V.CLUB NEWLOOK FACE À L’UMS DE LOUM (0-0)




[ad_1]

Début poussif pour les Vert et Noir de la capitale sous la direction du technicien Raoul Shungu pour l’entame en C1.

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa avec une pléthore de recrues dans son effectif, a concédé un nul de zéro but partout pour son premier match officiel cette saison. C’était face à l’Union des mouvements sportifs ( UMS) de Loum, hier dimanche 11 août, au stade Ngoya Ekélé de Yaoundé. Cette rencontre s’inscrivait dansle cadre du tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine.




Avec une équipe relookée à 90%, le service minimum pour la formation kinoise a été de mise. Car, il n’y a que le premier pas qui coûte.

Les coéquipiers du “revenant” Yannick Bangala ragaillardi avec le capitanat, n’ont pu mieux faire qu’un nul sans but en terre camerounaise.

Un résultat obtenu malgré des changements effectués par Raoul Shungu qui tenait à faire la différence.

L’attaquant Jésus Moloko Ducapel est entré à la 49ème minute en lieu et place de Ondo. Six minutes après, soit à la 55ème minute, Mumbere est monté et Zakaria a laissé ses coéquipiers.

L’ultime changement est intervenu à la 76ème minute. Tychique Ntela vainqueur de la Coupe de la Confédération avec Léopards de Dolisie de la République du Congo en 2012 est entré.




L’ancien sociétaire du FC Renaissance du Congo, Moloko est contraint de quitter la pelouse du stade suite à une blessure contractée.

L’ arbitre gabonais, Angelo Malekou siffle la fin du match sur un score nul vierge. Les protégés du président Gabriel Amisi seront obligés de s’imposer avec n’importe quel score, sauf un nul, pour se hisser en 16èmes de finale.




L’acte 2 de cette rencontre après ce résultat piège aura lieu le week-end du 23, 24 et 25 août, au stade des Martyrs. De surcroît devant un public trop exigeant et frustré par des départs en cascade de joueurs de V. Club au Maroc en l’espace de deux ans.

Fort d’une délégation de 40 personnes, V.Club avait quitté son fief le mercredi 07 août. Sauf revirement, les Dauphins Noirs repartiront du sol camerounais ce mercredi 14 août.

Lors de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), V.Club a fini en 2ème position avec 74 points. Le club octogénaire était dauphin du leader, le TP Mazembe (83 points).

Le onze de départ de V.Club

1.Lukong

2.Avadongo

3. Mayele

4.Bangala

5.Mapumba

6.Zakaria

7.Wango

8.Lenga

9.Tusila

10.Ondo

11.Touré

Gloire BATOMENE



[ad_2]

Source d’article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Discover

Sponsor

Latest

EZECHIEL DHD – VOICI CELUI QUI QUI AURAIT PRÉDIT L’ACCIDENT DE DJ ARAFAT

Son compte facebook affiche qu’il est résident au Bénin, Ezéchiel DHD est le jeune qui aurait prédit l’accident d’Arafat. Le jeune adolescent a fait...

A quelques heures de la sortie du gouvernement, voici l’état d’esprit d’un homme qui s’est sacrifié pour FATSHI contre vents et marais

Une équipe de C-NEWS, a rendu une visite nocturne au coordonnateur national du Rassemblement des tshisekediste et démocrates, RDT -3ième force du CACH,...

Culture: le théâtre congolais en deuil

Le groupe théâtral << Ebele ya mozindo>> a la profonde douleur d'annoncer la disparition du célèbre comédien << Maître paille dit Mangwawu >> ....

Kinshasa : Joseph Kabila ovationné par les habitants de la discrict de tshangu

l'ancien président congolais Joseph Kabila kabange se fait ovationné par les habitants de la tshangu. le Raïs ne pas passer inaperçu dans...

Ferre Gola nous montre son téléphone qui coûte plus de 4 000 Euros

En préparation de son album « Black box », l’artiste Ferre Gola nous a montré les téléphones qu’il utilise, dont un qui coute plus...