[ad_1]

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo Florent Ibenge a déposé sa démission ce mercredi 07 Août à la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Devant la presse, Florent Ibenge serein a publiquement déclaré qu’il prenait ses distances de l’équipe nationale de la RDC. Lors de son allocution,Il en a profité pour dire merci à ses collaborateurs, à son public, aux joueurs qui étaient sous sa charge, ainsi qu’aux responsables du club AS Vita Club.
Il a précisé qu’il reste encore à la tête de l’As Vita club pour l’instant. Et Florent laisse savoir qu’il est possible qu’on le retrouve encore à la fédération entrain d’exercer d’autres responsabilités.
Il est arrivé à la tête de la sélection nationale en 2014 en remplacement au français Claude Le Roy. Plus de 5 ans après, Florent Ibenge a donné au pays la médaille de bronze lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Et pendant ces 5 années, “il n’y a pas eu que des échecs reconnaît-il”; mais il faut dire que les congolais retiendront aussi que Florent Ibenge a apporté des fortes émotions positives.
[ad_2]
Source d’article