TONI MORRISON, PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE EST DÉCÉDÉ À 88 ANS




[ad_1]

TONI MORRISON

Femme d’influence et écrivaine afro-américaine, Toni Morrison a à son actif plusieurs romans qui ont apporté un élan nouveau à la littérature Afro-américaine.




La nouvelle est tombé sur les réseaux sociaux, l’écrivaine afro-américaine Toni Morrison, prix Nobel de littérature en 1993, est morte, a annoncé son éditeur sur Twitter, mardi 6 août.

La romancière avait 88 ans. Elle “est décédée paisiblement la nuit dernière, entourée de sa famille et de ses amis”, a annoncé sa famille dans un communiqué. Le texte précise que Toni Morrison est décédée dans un hôpital new-yorkais à l’issue d’une courte maladie rapporte FranceTvInfo.

Nos confreres de France Tv Info rapportent que Toni Morrison a remporté le Prix Pulitzer en 1988. Parmi ses autres romans mémorables figurent Jazz (1992) et Paradise (1997), Ces livres constituent un important support sur l’histoire des Afro-Américains.




Toni Morrison avait soutenu la candidature de Barack Obama en 2008 et en 2012. Le premier président noir des Etats-Unis l’avait décorée en 2012 de la médaille présidentielle de la Liberté. Sur son compte Twitter, l’ancien président a décrit l’écrivaine comme un “trésor national”, qualifiant son écriture de “magnifique défi plein de sens pour notre conscience et notre imagination morale” rapporte la même source.








[ad_2]

Source d’article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Discover

Sponsor

Latest

MODE- FALLY IPUPA SORT DU DRESSING UNE PIÈCE DE PLUS 10.000 EUROS

C’est sur son post du 17 septembre 2019 que l’artiste musicien Fally Ipupa s’est dévoilé dans une tenue qui a retenu l’attention de ses...

FIKIN- ROBINHO MUNDIBU AU VILLAGE BRACONGO

Implanté à la Foire Internationale de Kinshasa depuis quelques semaines, le Village Bracongo est devenu l’hypocentre de la bonne ambiance de tous les...

Innoss’b dévoile le rémix “YO PE” en feat Diamond

Découvrez le remix « Yo Pe »  Plus de 27 jours après la sortie de la version originale qui cumule...

Le chanteur ivoirien DJ Arafat décède après un accident de la route à Abidjan

De son vrai nom Houon Ange Didier, le chanteur ivoirien DJ Arafat est mort, lundi, des suites de ses blessures, après un accident de...

Découvrez le clip de la chanson « 1 dollar » de Koffi Olomide

C’ était hier dans la soirée que Koffi Olomide a dévoilé le clip de la chanson « 1 dollar », extrait de l’album «...